Cygnus World > Biographie > Patineur
Yretha Silete
Sommaire du site :

Cygnus World :
 Page d'accueil générale
   La webmastrice
   Réalisation du site

Cygnus Skate :
 Accueil partie patinage
   Galerie Photos
   Les patineurs
   Les compétitions
   Le patinage

Cygnus Drawing :
 Accueil partie dessin

Contents of the site :

Cygnus World :
 General homepage
   The webmastrice
   Website creation

Cygnus Skate :
 Homepage part figure skating
   Photo gallery
   The figure skaters
   The competition
   The Figure skating

Cygnus Drawing :
 Homepage part drawing

Prénom et nom : Yretha Silete
Nationalité :
Française
Date et lieu de naissance :
27 août 1994 à Melun
Début de patinage :

Références :
Yu-Na Kim et Mao Asada
 
 Parcours junior
Championnats de France : 2e en 2010
Championnat du monde :
11e en 2011
 
 Parcours senior
 
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
Champ. de France
6e
4e
1ere
1ere
Champ. d'Europe
9e
Champ. du monde
12e
Finale Grand Prix
Jeux Olympiques
 
 L'enfance d'Yretha Silete
C'est en se promenant avec ses parents dans un forum des associations qu'Yretha a eu envie d'essayer de faire du patinage. Les premiers cours plaisent immédiatement à la jeune fille. Elle va vite accumuler les podiums en devenant notamment championne de France minime en 2008 et championne de France novice en 2009.
 
 Saison 2008-2009
Alors qu'elle est encore junior et n'a que 14 ans, Yretha est sélectionnée pour les championnats de France élites. Elle s'y classe 6e.
 
 Saison 2009-2010
Yretha échoue de peu au pied du podium national. En junior, elle décroche la médaille d'argent lors des championnats de France.
 
 Saison 2010-2011
La jeune patineuse fait un bon spectaculaire dans les classements. Alors que tout le monde attendait le sacre de Maé-Bérénice Meite, jeune patineuse du même âge, c'est Yretha qui va s'imposer lors des championnats de France à seulement 16 ans. La Fédération française va alors décider de laisser cette saison Yretha faire ses preuves sur le circuit mondial junior et va sélectionner Maé-Bérénice pour les championnats d'Europe et du monde senior, même si cette dernière n'a pris que la 3e place des championnats de France. Yretha va se classer à une encourageante 11e place lors des championnats du monde junior.
 
 Saison 2011-2012
Yretha fait son entrée dans le circuit mondial senior avec sa sélection pour le Trophée Bompard. La pression va être difficile et elle n'y prend que la 8e place. Elle se reprend vite lors des championnats de France en conservant son titre. Grâce à la 9e place de Maé-Bérénice lors des précédents championnats d'Europe, la France peut envoyer deux patineuses pour les championnats de cette saison. Yretha et sa compatriote se rendent donc ensemble à cette compétition. Ca faisait quelques années que la France n'avait pas pu avoir deux patineuses dans un grand championnat. Elle y devance une nouvelle fois Maé-Bérénice et entre elle aussi dès sa première participation dans le top 10 avec sa 9e place.
La fédération la choisie pour la première fois pour participer aux championnats du monde. Immense privilège, d'autant plus que la compétition se déroule cette année en France, à Nice. Yretha va faire preuve d'un solide mental. 15e du programme court, elle se classe à la 8e place du libre! Elle termine à la 12e place, à quelques dixièmes du top 10 mondial dès sa première participation.
 
 Saison 2012-2013
Durant l'été 2012, Yretha est victime d'une rupture du ligament croisé gauche lors d'un entraînement à Courchevel. Elle est contrainte de déclarer forfait pour toutes les compétitions de début de saison, dont les championnats de France. La jeune fille reprend les entraînements début 2013, mais doit à nouveau se faire opérer en août. En novembre 2014, Yretha annonce qu'elle met un terme à sa carrière après deux années très difficiles.
Mentions légales
 Plan du site                                        http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr                                     Haut de page  
Pour contacter Laetitia,
la webmastrice
/ To contact Laetitia,
the webmastrice
H_cygnus@hotmail.com

Ce site est hébergé par : Orange France Télécom, siège social : 6 place d'Alleray, 75 015 Paris

Screendesign, Photograph and Webmaster : Cygnus World All rights reserved. © Copyright 2003-2017

Please note that all information, photographs and graphics are property of the author of this webpage
and may not be reproduced, modified or reused without written permission.