Cygnus World > Biographie > Patineur
Meryl Davis et Charlie White
Sommaire du site :

Cygnus World :
 Page d'accueil générale
   La webmastrice
   Réalisation du site

Cygnus Skate :
 Accueil partie patinage
   Galerie Photos
   Les patineurs
   Les compétitions
   Le patinage

Cygnus Drawing :
 Accueil partie dessin

Contents of the site :

Cygnus World :
 General homepage
   The webmastrice
   Website creation

Cygnus Skate :
 Homepage part figure skating
   Photo gallery
   The figure skaters
   The competition
   The Figure skating

Cygnus Drawing :
 Homepage part drawing

Prénom et nom : Meryl Davis
Nationalité : Américaine
Date et lieu de naissance : 1er janvier 1987
Référence : Tanith Belbin et Benjamin Agosto, Sasha Cohen
Début de patinage : à 5 ans au Arctic Skating Club
 
Prénom et nom : Charlie White
Nationalité : Américain
Date et lieu de naissance : 24 octobre 1987
Situation familiale : marié avec la danseuse sur glace Tanith Belbin en juin 2014
Référence : Todd Eldredge, Trevor Young
Début de patinage : à 3 ans au Detroit Skating Club
Site officiel : http://www.ice-dance.com/davis-white/
 
 Parcours junior
Championnats des Etats-Unis : 7e en 2007, 2e en 2004, 1er en 2006
Championnats du monde : 13e en 2004, 3e en 2006
Finale du Grand Prix : 2e en 2006
 
 Parcours senior
 
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
Champ. des Et.Unis
3e
2e
1er
1er
1er
1er
1er
1er
Champ. 4 Continents
4e
2e
1er
1er
2e
1er
Champ. du monde
7e
6e
4e
2e
1er
2e
1er
Finale Grand Prix
3e
1er
1er
1er
1er
1er
Jeux Olympiques
2e
1er
 
 L'enfance de Meryl Davis
Meryl a souhaité apprendre à patiner car elle vivait près d'un lac où on pouvait patiner en hivers.
 
 L'enfance de Charlie White
Ses parents lui apprirent à patiner afin qu'il puisse jouer avec ses amis.
 
 Saison 2007-2008

Meryl et Charlie montent pour la première fois sur un podium du Grand Prix lors du Trophée Bompard (3e). Ils deviennent vice-champions des Etats-Unis quelques semaines après. Les jeunes danseurs se montrent très vite prometteurs en décrochant la médaille d'argent lors du championnat championnats des Quatre Continents. Ils terminent leur belle saison avec la 6e place des championnats du monde.

 
 Saison 2008-2009

Meryl et Charlie remporte leur premier Grand Prix lors du Skate Canada. Le Grand Prix de Russie réservera quelques frayeurs au couple. Après un programme catastrophique de la part de Charlie pour la danse originale (8e), le couple remonte à la 3e place après le libre. Ils se sélectionnent pour la finale et y prennent la médaille de bronze. En l'absence de leurx principaux rivaux Tanith Belbin et Benjamin Agosto, Meryl et Charlie remportent les championnats des Etats-Unis. Ils terminent premiers du championnat dse Quatre Continents en devançant les vainqueurs de la saison passée, les canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Malgré une 3e place dans la danse originale et dans la danse libre, le couple termine au pied du podium mondial.

 
 Saison 2009-2010

Meryl et Charlie créent la sensation cette saison avec leur danse originale sur le thème de Bollywood. Vainqueurs de leurs deux Grands Prix, les américains remportent pour la première fois de leur carrière la finale du Grand Prix, en devançant leurs principaux rivaux, les canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, ce qui leur donne un avantage à quelques semaines des Jeux Olympiques de Vancouver. 3e de la danse imposée lors des Jeux Olympiques, leur très belle danse originale leur permet de remonter à la seconde place, derrière les canadiens. Ils conservent se classement à l'issue du programme libre et deviennent vice-champions olympiques. Meryl et Charlie vont donner du fil à retorde à leurs collègues d'entraînements lors des championnats du monde. Ils présentent des programmes très dynamiques et battent les canadiens dans le libre. Ils s'inclinent d'une courte tête au final et deviennent vice-champions du monde.

 
 Saison 2010-2011

Les américains survolent leurs compétitions du Grand Prix et remportent la Finale, en l'absence des canadiens Virtue/Moir, forfaits en ce début de saison. Leur première confrontation ne se fait que lors des championnats des quatre Continents. Les canadiens prennent la tête après la danse courte, mais déclarent forfait au milieu de leur libre. Meryl et Charlie remportent la compétition. Les championnats du monde débutent de la même manière pour le couple qui voit une nouvelle fois leurs collègues d'entraînement leur passer devant sur la première épreuve. Mais cette fois l'affrontement aura lieu jusqu'au bout et c'est les américains qui remportent le libre et la compétition. Ils deviennent les premiers américains à devenir champions du monde en danse sur glace.

 
 Saison 2011-2012

Les américains espèrent avoir enfin pris l'ascendant sur leurs rivaux canadiens lors des compétitions. Leur place de numéro un est confortée lors de la Finale du Grand Prix où ils décrochent la médaille d'or devant Tessa Virtue et Scott Moir. En revanche, les championnats des Quatre Continents sacreront les canadiens, tout comme les championnats du monde, malgré d'excellentes performances du couple américain.

 
 Saison 2012-2013
Cette saison, Meryl et Charlie mettent à l'honneur la France avec un programme libre sur des extraits de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ils survolent les compétitions du Grand Prix et remportent la Finale devant Tessa et Scott. Ils deviennent champions des États-Unis sans aucune difficulté. Second de la danse courte des championnats des Quatre Continents derrière les canadiens, ils repassent devant eux après le libre suite à un arrêt dans le programme des canadiens. Les américains réalisent le grand chelem cette saison en remportant également les championnats du monde. Ils battent une nouvelle fois les canadiens grâce à leur niveau technique très impressionnant, à défaut d'avoir un programme libre à la hauteur de ce qu'ils nous avaient habitué.
 
 Saison 2013-2014
Meryl et Charlie dominent une nouvelle fois les compétitions. Même les canadiens Virtue/Moir ne parviennent pas à les inquiéter lors de la Finale du Grand Prix qu'ils remportent pour la 5e fois d'affilé! Les américains débutent les Jeux Olympiques avec l'épreuve par équipe. Ils rapportent le maximum de points à leur équipe lors du programme court et du programme libre. L'équipe des États-Unis décroche la médaille de bronze. Meryl et Charlie dominent encore tous leurs adversaires lors des deux épreuves de danse sur glace, battent les champions olympiques 2010 Tessa Virtue et Scott Moir et deviennent à leur tour champions olympiques. Le couple ne participe pas aux championnats du monde.
Charlie se marie en juin avec la danseuse sur glace Tanith Belbin.
 
Mentions légales
 Plan du site                                        http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr                                     Haut de page  
Pour contacter Laetitia,
la webmastrice
/ To contact Laetitia,
the webmastrice
H_cygnus@hotmail.com

Ce site est hébergé par : Orange France Télécom, siège social : 6 place d'Alleray, 75 015 Paris

Screendesign, Photograph and Webmaster : Cygnus World All rights reserved. © Copyright 2003-2017

Please note that all information, photographs and graphics are property of the author of this webpage
and may not be reproduced, modified or reused without written permission.