Cygnus World > Biographie > Patineur
Maé-Bérénice Meite
Sommaire du site :

Cygnus World :
 Page d'accueil générale
   La webmastrice
   Réalisation du site

Cygnus Skate :
 Accueil partie patinage
   Galerie Photos
   Les patineurs
   Les compétitions
   Le patinage

Cygnus Drawing :
 Accueil partie dessin

Contents of the site :

Cygnus World :
 General homepage
   The webmastrice
   Website creation

Cygnus Skate :
 Homepage part figure skating
   Photo gallery
   The figure skaters
   The competition
   The Figure skating

Cygnus Drawing :
 Homepage part drawing

Prénom et nom : Maé-Bérénice Meite
Nationalité :
Française
Date et lieu de naissance :
21 septembre 1994 à Paris
Référence :
Brian Joubert, Mao Asada et Florent Amodio
Début de patinage :
à 5 ans à Vitry-sur-Seine
 
 Parcours junior
Championnat de France : 4e en 2007, 1ère en 2008 et 2009, 3e en 2010
Championnat du monde :
12e en 2009
 
 Parcours senior
 
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
Champ. de France
5e
2e
2e
3e
2e
2e
1ère
1ère
1ère
2e
Champ. d'Europe
9e
13e
10e
5e
6e
6e
16e
Champ. du monde
14e
11e
15e
10e
Finale Grand Prix
Jeux Olympiques
10e
 
 L'enfance de Maé-Bérénice Meite

Maé-Bérénice a découvert le patinage à 5 ans au centre aéré. Très vite elle fait de la compétition avec succès. A treize ans, elle maîtrise quatre triples sauts différents! Elle est double vice-championne de France 2009 et 2010, à 15 et 16 ans seulement!

 
 Saison 2010-2011
La jeune française fait bonne figure au Trophée Bompard en proposant un bon niveau technique. Malheureusement les championnats de France ne vont pas se passer comme elle l'espérait. Elle ne prend que la 3e place d'une compétition très relevée. Tout de même sélectionnée pour les championnats d'Europe, elle redonne espoir à la France en terminant dans les 10 meilleures patineuses européennes, résultats plus vu depuis des années! Maé-Bérénice prend la 14e place lors de ses premiers championnats du monde.
 
 Saison 2011-2012
Les championnats de France ne réussisent toujours pas pour la jeune patineuse. Vice-championne de France cette saison, elle se fait une nouvelle fois devancer par Yretha Silete. Grâce à son classement de la saison précédente, deux patineuses peuvent être sélectionnée pour les championnats d'Europe. Pas de problème de sélection, les deux pourront participer à cette compétition. Maé-Bérénice va avoir plus de difficultés cette saison et ne se classe que 13e. La Fédération préfère envoyer Yretha aux championnats du monde.
 
 Saison 2012-2013
Avec le forfait d'Yretha Silete pour toute la saison à cause d'une blessure, la saison 2012-2013 semble être celle de Maé-Bérénice. Grande favorite pour le titre national, elle prend la tête de la compétition après le programme court. Mais des erreurs dans le libre l'empêchent de décrocher enfin le titre. Elle est devancée par une jeune patineuse, Anais Ventard, qui malheureusement ne maîtrise pas tous les triples sauts. Maé-Bérénice prend la 10e place des championnats d'Europe. La jeune française progresse dans l'échelle mondiale en prenant la 11e place des championnats du monde.
 
 Saison 2013-2014
Mae-Bérénice se montre déjà bien solide lors de la première compétition de la saison, les Master's d'Orléans, qu'elle remporte en devançant Candice Didier, de retour sur les podiums. Maé-Bérénice se montre solide lors du Grand Prix. En décembre, elle décroche enfin son premier titre national après avoir été 5 fois sur le podium. La récente championne de France se montre à la hauteur lors des championnats d'Europe en terminant à la 5e place, de loin le meilleur résultat français depuis la 4e place de Vanessa Gusmeroli en 2000! Elle débute ses premiers Jeux Olympiques avec la compétition par équipe où elle se montre à la hauteur des autres concurrentes. La France ne se qualifie malheureusement pas pour le libre. Maé-Bérénice réalise une nouvelle fois un beau programme court et se classe 9e de l'épreuve. Une chute dans le libre la fait descendre d'une place au général. Elle termine ses Jeux Olympiques à une belle 10e place. Maé-Bérénice termine une saison bien remplie avec les championnats du monde. Elle réalise une belle entrée de compétition avec la 9e place du programme court. Malheureusement quatre chutes dans le libre vont la faire reculer à la 15e place au final.
 
 Saison 2014-2015
Afin de pouvoir progresser, Maé-Bérénice choisit de partir pour les États-Unis afin de s'entraîner auprès de Shanetta Folle et d'acquérir une meilleure technique. Elle prend la 9e place du Skate America et la 5e place du Trophée Bompard. Maé-Bérénice décroche un second titre de championne de France. Elle prend la 6e place des championnats d'Europe, derrière le trio russe inaccessible, et les deux suédoises, patinant devant leur public. Maé-Bérénice se classe 10e lors des championnats du monde, son meilleur classement.
 
 Saison 2015-2016
Maé-Bérénice débute sa saison avec les Masters, mais choisit de ne participer qu'au programme court, n'étant pas totalement remise d'une blessure au pied. La jeune fille rate son programme court du Trophée Bompard et se classe avant-dernière de la compétition. De terribles attentats ont lieu le jour même à Paris et le programme libre du lendemain est annulé. A court d'entraînement, Maé-Bérénice parvient tout de même à décrocher un nouveau titre national. Seulement 8e du programme court des championnats d'Europe, la jeune patineuse parvient à remonter dans le classement grâce à un meilleur programme libre, malgré quelques imperfections. Elle termine à la 6e place européenne. 25e du programme court des championnats du monde, Maé-Bérénice ne se qualifie pas pour le programme libre.
 
 Saison 2016-2017
Maé-Bérénice est difficile pour Maé-Bérénice. La jeune patineuse ne peut conserver son titre de championne de France. Elle réalise des championnats d'Europe catastrophe (16e). Elle n'est logiquement pas choisie pour représenter la France lors des championnats de monde.
Mentions légales
 Plan du site                                        http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr                                     Haut de page  
Pour contacter Laetitia,
la webmastrice
/ To contact Laetitia,
the webmastrice
H_cygnus@hotmail.com

Ce site est hébergé par : Orange France Télécom, siège social : 6 place d'Alleray, 75 015 Paris

Screendesign, Photograph and Webmaster : Cygnus World All rights reserved. © Copyright 2003-2017

Please note that all information, photographs and graphics are property of the author of this webpage
and may not be reproduced, modified or reused without written permission.