Cygnus World > > Crédits

Cygnus World :
 Page d'accueil générale
   La webmastrice
   Réalisation du site

The life of the web site

Cygnus Skate :
 Accueil partie patinage

Cygnus Drawing :
 Accueil partie dessin

Cygnus World :
 General homepage
   The webmastrice
   Realization of the site

Cygnus Skate :
 Homepage part figure skating

Cygnus Drawing :
 Homepage part drawing

Cliquez ici pour la partie en français
 First of all, sorry for my English which is not very good!
 The realization of the site

During my studies, I attended some class of computing on website design. That's why I decided to start this adventure. I began to think about the creation of this site in October 2003 (even if the idea was in my head since a moment!). After a month of intense work, I was able to put it on-line on November 5th, 2003. Since, the presentation and the contents evolved a lot - and still continue!-. To tempt you to return, I make regularly updates. I hope it make the site more attractive.
At first, the web site spoke only about figure skating. Little by little I added scans and photos of my other passions, the drawing and the styling. In 2010, I entirely revised the conception of the site to divide it into three parts. And so was born Cygnus World, with Cygnus Skate, the part dealing with the skating, with Cygnus Draw, who collects my drawings, and with Cygnus Fashion Design with the photos of my creations of dresses for Barbie.
In July, 2011 I translated a part of the site into English for the international visitors and I revised the general design of the site to have more unity between the parts.

 The web site

Cygnus World is a personal web site realized entirely by me. I don't know personally the skaters or the French federation of the ice sports. So, it is useless to leave me messages for the athletes.

 Rule for the texts of the site

Texts are personal realizations. I try at most to verify the information before putting them on-line. Unfortunately, it can arrive that certain errors are into the pages (nobody's perfect!). If you find some, don't hesitate to tell me. I will correct them. Texts are the property of the author which wrote them and must not be used on the other web sites or blog.

 Rule for the photos

All the photos were taken by me during the different events I was able to see. If you wish to take some for a web site or a blog, thank you for asking me for the authorization before. The only obligation is to mention the name and the address of my site, and to leave of course my signature on photos.

 Credits
The conception and the maintenance of the site is made with the software Macromedia Dreamweaver.
The retouch of photos are realized with the software Adobe Photoshop.
The statistics of the site are managed with Xiti (http: // www.xiti.com / Analytics.aspx).
 Some statistics

During the first year using Xiti, the software of statistics, in 2004, I had 3.380 visitors. In 2005, I tripled this score with 13.164 visits. 2006 continues with 28.702 visitors (with 7.483 only for February, thank you Olympics!). On January 18th, 2009, Cygnuskate was able to celebrate its 100.000th visit!

I want to thank all the persons who spend time on Cygnus World. It make me pleasure to see that all the work I make interests a lot of people. Thank you also all person who agreed to advertise my site in my debuts. Without them I would have difficulty in becoming known and in existing with the other web sites!

Mentions légales
 Plan du site                             http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr                          Haut de page  
Pour contacter Laetitia,
la webmastrice
/ To contact Laetitia,
the webmastrice
H_cygnus@hotmail.com

Ce site est hébergé par : Orange France Télécom, siège social : 6 place d'Alleray, 75 015 Paris

Screendesign, Photograph and Webmaster : Cygnus World All rights reserved. © Copyright 2003-2017

Please note that all information, photographs and graphics are property of the author of this webpage
and may not be reproduced, modified or reused without written permission.

Cygnus World > Crédits

Cygnus World :
 Page d'accueil générale
   La webmastrice
   Réalisation du site

La vie du site internet

Cygnus Skate :
 Accueil partie patinage

Cygnus Drawing :
 Accueil partie dessin

Cygnus World :
 General homepage
   The webmastrice
   Realization of the site

Cygnus Skate :
 Homepage part figure skating

Cygnus Drawing :
 Homepage part drawing

 

Click here for the english part
 La réalisation du site

Durant mes études, j'ai suivi quelques cours d'informatique sur la création de site internet. C'est ce qui m'a décidé à me lancer dans cette aventure. J'ai commencé à réfléchir au montage de ce site en octobre 2003 (même si l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment!). Après un mois de travail intense, j'ai pu le mettre en ligne le 5 novembre 2003. Depuis, la présentation et le contenu ont beaucoup évolué - et continuent encore !-. Afin de vous donner envie de revenir, je fais régulièrement des mises à jour. J'espère que ça permet de rendre ce site plus vivant.
Au départ, le site internet ne parlait que de patinage. Petit à petit j'ai ajouté des scans et photos de mes autres passions, le dessin et le stylisme. Au bout d'un moment j'ai du refaire de l'ordre dans le site. Ainsi en 2010, j'ai intégralement revu la conception du site afin de le diviser en trois parties. C'est ainsi qu'est né Cygnus World, composé de Cygnus Skate, la partie traitant du patinage, de Cygnus Draw, qui rassemble mes dessins, et de Cygnus Fashion design avec les photos de mes créations de tenues pour Barbie.
En juillet 2011, j'ai traduit une partie du site en anglais pour les visiteurs internationaux et j'ai revu le design général du site pour avoir plus d'unité entre les parties.

 A propos du site

Cygnus World est un site perso réalisé intégralement par moi. Je tiens à préciser que je ne connais pas personnellement les patineurs ou la fédération française des sports de glace. Il est donc inutile de me laisser des messages à destination des athlètes, je ne pourrai pas leurs transmettre.

 Règlementation sur les textes du site

Les textes sont des réalisations personnelles. J'essaie au maximum de vérifier les informations avant de les mettre en ligne. Malheureusement, il peut arriver que certaines erreurs se glissent dans les pages (personne n'est parfait !). Si vous en trouvez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je m'empresserai de les corriger.
Les textes sont la propriété de l'auteur qui les a écrits et ne doivent pas être utilisés pour d'autres sites internet ou blog.

 Règlementation sur les photos

Toutes les photos ont été prises par moi lors des différents événements auxquels j'ai pu assister. Si vous souhaitez en récupérer quelques unes pour un site internet ou un blog, merci de demander l'autorisation avant. La seule obligation que je demande est de mentionner le nom et l'adresse de mon site, et de laisser bien sûr la signature sur les photos.

 Crédits
La conception et la maintenance du site est fait grâce au logiciel Macromedia Dreamweaver.
Les retouches des photos sont réalisées avec l'aide du logiciel Adobe Photoshop.
Les statistiques du site son gérées par Xiti (http://www.xiti.com/Analytics.aspx). C'est un outil très pratique et facile à utiliser. Il comprend une version gratuite qui est très complète.
 Quelques statistiques

Lors de la première année où j'ai utilisé Xiti, le logiciel de statistiques, c'est-à-dire en 2004, j'ai eu 3.380 visiteurs. En 2005, j'ai largement triplé ce score avec 13.164 visites. 2006 poursuit cette belle lancé avec 28.702 visiteurs (dont 7.483 rien que pour février, merci les Jeux Olympiques!). Le 18 janvier 2009, Cygnuskate a pu fêter sa 100.000e visite!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui passent du temps sur Cygnus World. Ça me fait très plaisir de voir que tout le travail que je fais intéresse pas mal de monde. Merci également à tous ceux -celles- qui ont accepté de faire de la publicité pour mon site à mes débuts. Sans elles j'aurais eu du mal à me faire connaître et à exister aux côtés des autres sites internet !

 
Mentions légales
 Plan du site                             http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr                          Haut de page  
Pour contacter Laetitia,
la webmastrice
/ To contact Laetitia,
the webmastrice
H_cygnus@hotmail.com

Ce site est hébergé par : Orange France Télécom, siège social : 6 place d'Alleray, 75 015 Paris

Screendesign, Photograph and Webmaster : Cygnus World All rights reserved. © Copyright 2003-2017

Please note that all information, photographs and graphics are property of the author of this webpage
and may not be reproduced, modified or reused without written permission.